Garderie & prématernelle
CHOCO-VANILLE
Installation reconnue par le Ministère (MFA)
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
FORMULAIRES de la garderie Choco-Vanille
Vign_bandeau-enquete-formulaire

Vous trouverez sous cet onglet, différents formulaires à compléter, tel que :

- la fiche d'inscription de la garderie Choco-Vanille une fois complété, le formulaire parvient directement par courriel à la direction, qui effectue le transfert sur sa liste d'attente de façon systématique.

Au mois de février/mars de chaque année, une mise à jour de cette liste d'attente est effectuée. Il est donc bien utile que le courriel soit mentionné dans le formulaire, car c'est ce moyen de communication qui est utilisé pour effectuer les mises à jours. Si la parent qui s'inscrit ne possède pas d'adresse courriel, il est recommandé d'appeler la garderie durant la période de mise à jour (février / mars) afin de renouveler son inscription par téléphone (ne pas hésiter à laisser un message sur la boite vocale).

- les absences : pour les parents utilisateurs du service de garde, cet outil permet de signaler l'absence de son enfant sans avoir (à penser) à téléphoner. Il est apprécié de savoir si l'enfant est absent pour cause de maladie (= prévention face aux autre enfants), mais tout autre motif est à la discrétion du parent.

les protocoles : le ministère demande de faire lire, compléter et signer différents protocoles, permettant au personnel du service de garde, par exemples, de protéger les enfants avec une crème solaire, de leur administrer de l'acétaminophène si leur état de santé l'exige, de protéger leurs fesses avec de la crème de zinc si elles sont irritées, etc...

Il n'y a toutefois AUCUNE obligation à signer ses protocoles, cela est à la discrétion du parents.

Toutefois, si nous n'avons pas de protocoles signés au nom de l'enfant, il va de soit qu'il ne sera en AUCUN CAS possible de lui administrer la crème, les gouttes, le médicament, etc... correspondant à son besoin ! Le parent devra se déplacer pour administrer lui même le ''produit'' concerné à son enfant, sans aucune possibilité qu'un membre du personnel ne puisse le faire à sa place, même si le parent en donne l'autorisation oralement. Seul les écrits et la signature feront foie.

 

© 2014
Créer un site avec WebSelf